Dans une tribune des Echos du 28 septembre dernier, Jean-François PECH, PDG du groupe MyMobility, acteur de référence de la mobilité inclusive, rebondit sur l’allocation du président lors de la dernière Conférence National du Handicap.
Si l’accueil des élèves en situation de handicap en milieu ordinaire a augmenté ces dernières années, qu’en est-il de la réelle possibilité pour ces élèves de simplement rejoindre leur établissement scolaire dans des conditions optimales ?
Alors que MyMobility s’est structuré pour offrir un #accompagnement fiable, sûr et efficace, trop souvent les appels d’offres exemptent les soumissionnaires de démontrer leur capacité à assurer un service d’utilité sociale indéniable ; en définitive, des prestations à bas prix sont retenues au détriment de la qualité et de la continuité du service public. Le transport scolaire d’enfants en situation de handicap doit prendre toute sa place dans les politiques publiques pour s’aligner avec la réalité des besoins des familles.